Actualité

 

 Pour l’équinoxe de ce nouveau printemps

avec Nathalie Savey, nous vous proposons un stage en duo de photographie

 

Voir, photographier

 

Samedi 20 et dimanche 21 mars 2021

9h – 17h

Épanouir sa vision, sa perception du réel

 

Lieu : au 3 rue des Tilleuls à Strasbourg

Dans le jardin de Nathalie

Accompagnement personnalisé, petit groupe maximum de 8 personnes.

Tarif :160 euros

 

 

Contactez-nous pour avoir des informations complémentaires ou pour réserver:

Nathalie Savey 06 01 79 92 68  nathalie.savey@wanadoo.fr

Benoît de Carpentier 06 21 97 41 36  bdecarpentier@wanadoo.fr

 

http://nathaliesavey.free.fr     https://www.benoitdecarpentier.com/actu

 

Nous prendrons le temps de regarder, d’observer ce que l’on voit et ce que l’on ressent. A travers des exercices visuels et physiques, nous découvrirons le positionnement de l’observateur, à travers notre regard mais aussi à l’aide de tous nos sens.

---

Nous vous accompagnons individuellement dans la pratique d’exercices ludiques, techniques et perceptifs afin que chacun puisse développer sa sensibilité.

---

Ces exercices seront accompagnés par des artistes référencés dans l’histoire de l’art visuel, nous verrons comment ces  œuvres peuvent être source d’inspiration et comment elles peuvent faire évoluer notre regard, pour Voir différemment, autrement.

 
Nathalie Savey, née en 1964, vit à Strasbourg. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles en France (CEAAC, galerie Confluence, galerie François Besson etc.) et collectives (la Filature de Mulhouse, Maison d’Art Anthonioz, maison de la culture d’Amiens, etc.) travaille avec la galerie Withoutart galerie. Elle a exposé en Allemagne et en Corée du Sud (Open Studio, gallery Lux) suite à une résidence réalisée en 2012 à Goyang Art Studio (CEAAC/IASK). Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques (Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, Fonds Régional d’Art Contemporain, Artothèque de Strasbourg, musée de l’œuvre Notre-Dame) et dans des collections privées. Elle a obtenu une bourse d’aide à la création de la DRAC Alsace en 2005 et le Prix des Arts de l’Académie rhénane en 2014. Elle a été sélectionnée au festival Voies Off en 2009 (www.nathalieSavey.free.fr)

 

 ---

Benoît de Carpentier, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg mêle dans son travail photographique onirisme et réalité. Il aime questionner le statut de l'image dans son rapport à la peinture, en produisant des mises en scène hybrides qui détournent les peintures originelles pour y adjoindre un détail anachronique. Le trouble qui en résulte oblige le spectateur à s'immiscer dans cet espace nouveau. Ainsi, il revisite dans sa dernière série Uchronies, des peintures flamandes, en créant un nouveau point de vue. En les décontextualisant, l'artiste créer un contre-point et propose ainsi une lecture renouvelée des œuvres anciennes, d'une grande contemporanéité.